A l’occasion du concours que j’ai organisé sur ma page ces dernières semaines, j’ai eu envie de m’arrêter un peu de coudre pour m’essayer à autre chose…
Pour l’anniversaire de Clémentine, j’avais découvert une matière magique : le plastique fou aussi appelé plastique dingue (« schrink plastic » ou « schrinking plastic » en anglais). J’avais alors fait ça vite fait sans vraiment réaliser l’intérêt de la chose.
Il y a 2 semaines, je suis retombée sur mon paquet de plastique fou et j’ai eu envie d’essayer à nouveau… Hé bien figurez-vous que je suis dingue de plastique fou (ou folle de plastique dingue si vous préférez !). Depuis que je m’y suis remise je n’arrête plus et j’ai même contaminé ma petite sœur !! On se fait des ateliers plastique fou ensemble du coup ! 😉
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le plastique fou est un plastique qui rétrécit, durcit et épaissit à la cuisson. Ca permet donc de faire des dessins minuscules mais très précis. On peut l’utiliser pour plein de choses : bijoux, barrettes, portes-clés, marque pages, etc.
Alors quand j’ai dû trouver une idée de cadeau pour le concours, j’ai bien sûr décidé de faire quelque chose en plastique fou !
Je vous présente donc ma 1ère parure en plastique fou 😀 Qu’en pensez-vous ?
Le pendentif fait environs 2,5 cm de diamètre; je l’ai réalisé à partir d’un disque de 6 cm de diamètre (découpé avec des ciseaux).
Les breloques du bracelet font environs 1,3 cm de diamètre ; je les ai réalisées avec des disques de 2,7 cm de diamètre environs (découpés avec une perforatrice ronde de scrapbooking).
Les trous permettant d’attacher les anneaux sont faits avec une perforatrice de bureau classique.
Pour ce qui est des dessins, j’ai colorié mon plastique fou avec des crayons de couleur, en décalquant une image trouvée sur le net.
Je vous ferai bientôt un tuto sur le plastique fou je pense 🙂
Maintenant vous êtes prévenus, il risque d’y avoir d’autres créations en plastique fou sur mon blog dans les prochaines semaines, voire plus ! 😀
Fournitures utilisées :
- Plastique fou transparent (CreaVea)
- Crayons de couleur (ici un bleu roi)
- Breloque dorée ovale 8 x 10 cm (A Little Mercerie – BreadsForYou)
- Chaîne dorée épaisse – pour le bracelet (A Little Mercerie – je ne me rappelle plus du vendeur malheureusement)
- Chaîne dorée fine (idem)
- Fermoirs dorés (idem)
- Anneaux dorés diamètre 6 mm (A Liittle Mercerie – BreadsForYou)
- Anneaux dorés diamètre 3 mm (A Little Mercerie – BreadsForYou)
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous !
There are 8 comments on this post
Encore une bonne idée par ici (ce blog). Ah j'adore, j'adore.
Merci ^^
moi j'adore le plastique fou! les enfants aussi! j'en ai encore fait ce week end qu'il faut que je mette en couleur!
Oh cool !! Je peux voir ce que tu fais ?? Tu peux m'écrire à lespetitesfoliesdalicebalice@yahoo.fr
Comme tu aimes la couture, tu le sais peut-être, mais on peut faire ses propres boutons avec... ;-) Superbe cette parure en tout cas !
Ouiiiiii :D J'en ai fait justement quelque uns récemment :)
très sympa comme utilisation du plastique dingue !
ça tient bien les boutons ?
j'adore aussi cette matière, faut que je regarde des idées sur Pinterest !
Merci ma belle ! Je te dirai ça après lavage ;) Il faudra que tu me donnes ton compte Pinterest pour que je m'abonne à tes tableaux :)