Les bonnes résolutions…

Comme vous probablement, tous les ans, je me fixe des résolutions pour la nouvelle année, et après une semaine de lutte, j’arrête tout et je reprends ma vie d’avant…

Du coup cette année, j’ai dit NON aux bonnes résolutions ! Pour cette nouvelle année, j’ai juste décidé de faire de 2019 une belle année ! Une année pleine de joie, de fous-rires, de réussites, de câlins, de découvertes… Une année de kiffs !

Pour m’y aider, je me suis entre autres abonnée à la super newsletter d’Hélène alias Fabuleuses au Foyer qui promet de nous aider à devenir une maman non culpabilisée 😉

Vis ma vie de Mumpreneure

Oui, je sais, ma vie ne doit pas se résumer au fait que je suis une Maman, mais franchement, avec 3 enfants en bas âge, un mari qui travaille à Paris quand tu habites à Orléans, et un travail que toi tu fais à domicile, difficile d’oublier que je suis Maman…

Comme en plus je suis une Mumpreneur (comprendre, une Maman chef d’entreprise), la culpabilité de Maman, ça me connaît !

Quand on bosse à son compte et plus encore quand on est Mumpreneur, la journée de travail ne se termine pas quand on quitte le bureau… Déjà le bureau est la maison, donc on ne le quitte vraiment jamais… ! Et puis mes journées de travail durent de 9h (après avoir déposé les enfants à l’école) à 16h30 (heure à laquelle il faut les récupérer). 7h30 de travail quand déjà 12h ne seraient pas suffisantes, forcément le travail ne peut pas s’arrêter quand je ferme la porte du bureau…

Alors entre 2 tartines de chocolat, entre le bain et le dîner, le brossage des dents et l’histoire du soir, j’essaye de travailler un peu. Sauf que ça, les enfants le voient, et ils ne manquent pas de me le faire remarquer « Maman, quand est-ce que tu m’imprimes un coloriage ? » « Maman, tu m’écoutes ?! », Mamaaaan, vieeeeeeeeens !! », « Maman, tu es toujours sur ton téléphone Maman ! »… Et du coup, moi je me sens une mauvaise mère ET mon boulot n’avance pas parce que c’est complètement utopiste de croire que je vais pouvoir faire du bon travail sur mon téléphone, assise par terre dans la salle de bain !

Bref, je me suis abonnée à la newsletter d’Hélène en espérant trouver un équilibre entre ma vie de femme et celle de Maman !

Dormir pour devenir Fabuleuse, le défi fou !

J’avoue, je ne lis pas tous les jours sa newsletter, pas le temps… Mais ce matin, l’objet du mail m’a attirée « T’es pas toi quand t’es crevée ». Cette petite phrase a fait écho en moi.

Crevée, je le suis H24 depuis 7 ans. Je suis sûre que là tout de suite, si je m’allonge sur le lit, je m’endors ! Et ne comptez pas me revoir faire surface avant ce soir. ! 😉

Mais Hélène a raison, quand je suis crevée, je ne suis pas moi. Je suis énervée, stressée, incapable de réfléchir !

Alors j’ai envie de tenter un défi fou ! Fou parce que je suis vraiment pas sûre de réussir à le tenir…

J’ai envie d’essayer de me coucher tous les soir juste après les enfants ! Je vous parle pas de faire ça toute l’année, ça je sais déjà que c’est mort ! 😉 Mais pendant une semaine, c’est peut-être jouable, non ?!

Rien que d’y penser ça me donne des sueurs froides… Je pense à toutes ces choses que je ne pourrai pas faire et qui vont prendre du retard ! Mais j’espère qu’en étant plus reposée, je serai plus efficace et que du coup mes petites journées de travail seront bien plus efficaces que maintenant, et que du coup je réussirai à rattraper mon retard, et peut-être même à prendre de l’avance !!

Et si ce défi on le faisait ensemble ?! Comme ça on se motiverait 😀 Ça vous tente ?

Pour celles qui sont tentées de relever avec moi ce défi fou, je vais créer un événement sur Facebook. On pourra y partager nos impressions, nos questions et autre !

Allez c’est parti, le défi commence ce soir ! Dormez bien 😉

Pour suivre mes aventures DIY en temps réel, cliquez sur les icônes ci-dessous !

alice balice | abonnement newsletter blog

 

alice balice | compte facebookalice balice | compte instagramalice balice | compte Pinterest