On continue dans les cadeaux de Noël home made !
Mon neveu, comme tous les petits garçons de 10 ans _ Enzo, si tu me lis, je sais que tu es un GRAND garçon, mais bon, d’un point de vue adulte, tu es quand même dans la catégorie « petit garçon » ! 😉 _ est un grand fan de Star Wars ! Alors, en complément des Lego Star Wars que le Père Noël lui a apportés, j’ai eu envie de lui faire un cadeau avec lequel il pourrait crâner auprès de ses copains !
Peu de temps avant Noël, j’avais vu passer un article sur la page FB de Toga d’une jolie trousse Star Wars que j’ai tout de suite eu envie de lui coudre !
Le seul hic c’est que, étourdie que je suis, j’ai oublié de récupérer un morceau de simili blanc quand je suis passée voir ma maman (ben oui, elle en a plein et il ne m’en fallait qu’un tout petit bout…!).
Du coup, j’ai dû improviser (ce tombe bien, c’est ma grande spécialité !). Et devinez ce que j’ai choisi… le plastique fou pardi !! ;P
Une fois le choix du support fait, il me restait à trouver comment m’y prendre. En effet, je voulais le faire en plastique fou blanc, mais ce plastique n’est pas transparent (forcément puisqu’il est blanc…!), donc impossible de décalquer la forme…
Attention attention, je vais vous révéler comment découper une forme précise dans du plastique fou de couleur !
Finalement, j’ai décidé de découper un sticker en vinyle pour le coller sur le plastique fou comme guide de découpe ! 🙂 Vous vous en doutez, mon amie Cameo Silhouette (ma machine de découpe) m’a été d’une grande aide pour la découpe du vinyle (cela dit je pense qu’on peut faire sans machine de découpe) !
Pour la découpe du plastique fou, j’ai utilisé un cutter et ça a été un jeu d’enfant grâce au sticker 😀 (pour le tuto, clic clic ici).
Le petit trou pour l’anneau du porte-clés est lui découpé avec une perforatrice de bureau.
Bref, voilà le porte-clés Stormtrooper d’Enzo 😀
Quand mon neveu a ouvert le paquet cadeau, je n’ai pas su si ça lui plaisait ou non, j’étais un peu déçue… Mais plus tard dans la soirée il l’a malencontreusement cassé en le laissant dans la poche de son jean (avec les découpes intérieures, il était en effet assez fragile), et quand j’ai vu le désespoir dans ses yeux, j’ai compris qu’en fait il avait adoré !!
Je vous rassure tout de suite, je lui en ai refait un, cette fois sans découpe intérieures pour plus de solidité ! ;D
Désolée, je suis un peu bécasse… J’ai fait les photos sur un fond noir, du coup on ne voit pas bien que c’est colorié et non découpé…! Vous verrez mieux sur le tuto par ici 🙂
Fournitures utilisées :
- Plastique fou blanc
- Cutter
- Vinyl
- Perforatrice de bureau
- Machine de découpe type Silhouette Cameo
- Four
- Attache de porte-clés
Pour retrouver tous mes patrons et tutos, c’est par ici !
N’hésitez pas à laisser un petit message en bas de cet article, et à m’envoyer tout plein de petits mots à lespetitesfoliesdalicebalice@yahoo.fr
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous !
There are 6 comments on this post
Très sympa ! J'avais espérer que tu ais testé la découpe a la cameo... ça doit pas été simple qd même au cutter.
C'est si cassant que ça ?
Merci Coccyline :) Oui, très cassant malheureusement... Je pense que je vais bientôt tester la découpe à la Cameo puisque je serai privée de MAC pour 15 jours au moins pour cause de réparation :(
Tres reussi!
C est dingue ce que tu peux faire! Et si tu le vernis apres ca le rend pas plus solide?
Merci :D Il faudrait que j'essaye de vernir en effet mais je ne pense pas que ça puisse le solidifier... En fait c'est cette forme qui est très dentellée. Il aurait peut-être mieux valu que je dessine les trous, mais ça aurait été moins joli ;)
Bonjour, je me suis récemment mise au papier fou, mais je n'arrive pas avec le passage au four a avoir un résultat correct . Soit la forme est bien mais pas plate, j'ai vu qu'il fallait le mettre dans un livre mais le mien c'est tout de suite cassé.
Et un autre était réduit qu'à certains endroits.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Nadia, pour l'homogénéité de la cuisson, ça dépend du four. Ca marche mieux avec certains que d'autres. Je vous conseille la chaleur tournante qui a un rendu plus uniforme. Pour l'ecrasement avec un livre, il faut le faire quand le plastique sort tout juste du four et qu'il est encore mou.