Le Liberty pour un tapis à langer vous avez déjà osé ?! Moi oui 😉
***
Pour connaître les fournitures utilisées, cliquez ici 🙂
Liberty Addict
Le Liberty of London, ma copine Pauline en est fan ! Alors quand sa petite Philippine est née, il fallait que je lui offre quelque chose en Liberty !!
Les vêtements pour bébé c’est toujours délicat car on ne sait pas trop quelle taille offrir pour quelle saison… J’ai donc fait le choix d’un cadeau utile en tout temps : le tapis à langer nomade. Et bien sûr, j’ai cousu ce tapis à langer nomade en liberty 🙂 Et pas n’importe lequel, du Mitsi Valeria rose ! Rappelez-vous, je l’avais déjà utilisé pour :
Décidément, on peut en coudre des choses avec un seul mètre de tissu ! 😉
Philippine, ce prénom vous dit quelque chose ?! Normal, je lui ai aussi fait un prénom en tricotin ici 😉 Prénom qu’elle n’a d’ailleurs toujours pas récupéré parce que j’ai oublié de le donner à mon amie Pauline lorsqu’elle est passée en France il y a quelques mois… Pfff !
Mais revenons à notre tapis à langer nomade !
Liberty « caca proof » 😉
Certains penseront peut-être que c’est dommage d’utiliser du Liberty of London pour un tapis à langer nomade, mais rassurez-vous, il y a une serviette éponge amovible sous les fesses de bébé pour protéger le Liberty !! On défait les petites pressions (assorties au tissu éponge of course !) et hop, à la machine !
Un tapis aussi moelleux qu’un nuage <3
Pour la jolie Philippine, je voulais un tapis tout moelleux pour un confort optimal, alors je l’ai triplé avec de la ouate épaisse. Vous voyez comme on a envie de s’y blottir ? 😉
Et puis forcément, comme c’est un tapis à langer NOMADE, il y a un système de fermeture avec pression KAM pour le maintenir plié pendant les balades et ainsi pouvoir l’emmener partout.
Je suis sûre que ce tissu gabardine framboise écrasée pour rappelle aussi quelque chose 😉 Hé bien vous avez raison, vous l’avez déjà vu sur une trousse que je vous avais montrée ici !
Voilà pour aujourd’hui ! Passez une bonne journée 🙂
Fournitures
- Tissu Liberty of London Mitsi Valeria rose (Cousette ici)
- Tissu gabardine franboise écrasée (Bennytex ici)
- Ouate épaisse (Marché Saint Pierre ici)
- Tissu éponge rose pâle (magasin de dégriff)
- Pression KAM rose pâle (Amazon ici)
Pour suivre mes aventures DIY en temps réel, cliquez sur les icônes ci-dessous ! À tout de suite 🙂
There are 16 comments on this post
très joli! ET très pratique!
Merci ma poulette <3
plein de peps !
bravo
Merci Iza :)
Bonjour tres pratique ces tapis nomade , un joli liberty
bonne journée
Merci Joëlle :)
Superbe ce tapis !
Merci miss :)
Toujours bien pratique ce genre de choses... et là tu joins l'utile et l'agréable, c'est un vrai plaisir pour les yeux ce liberty!
Hihi oui, je l'adore ;-)
J'adore ce modèle ! Où peut on trouver le tuto pour le réaliser ?
Bonjour Manon, merci beaucoup 🙂 Je n'ai pas encore fait de patron pour ce tapis à langer... Mais c'est prévu d'ici la fin de l'année 🙂
Bonjour, tes tutos st remarquables. Merci beaucoup. J adore la limpidité de tes explications. Topissime ! moi aussi je serais bien preneuse d'un tuto pour ce splendide tapis à langer nomade. Merci d avance et a bientôt.
Comme c'est gentil Françoise, merci de tout coeur !! Malheureusement je manque de temps pour faire tous les tutos que je souhaiterais, mais promis je le mets dans la liste ;-)
Bonjour Alice! lEst-ce que tu as réussi à faire le tuto de ce beau tapis ? As-tu au moins les dimensions finales? Merci beaucoup
Je suis désolée mais non je n'ai pas pu faire le tuto et je n'ai plus le tapis sous la main pour pouvoir le mesurer...